Hier mardi 11 avril 2023, l’équipe scolaire guinéenne de football est arrivée dans la capitale Conakry avec trois trophées remportés lors du championnat panafricain de football scolaire à Durban, en Afrique du Sud. Cette équipe a été honorée pour son exploit par le Premier ministre, chef du gouvernement, Bernard Goumou, qui a reçu les joueurs en audience au nom du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.
Lors de cette rencontre, l’entraîneur de l’équipe a exprimé l’engagement et la détermination de ses poulains à honorer la Guinée lors des prochaines phases finales du championnat mondial de football scolaire. Les ministres de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo, et du Travail et de la Fonction publique, Julien Yombouno, étaient également présents. Ils ont témoigné de l’importance accordée par les autorités guinéennes à l’éducation des jeunes.
Le Premier ministre a pour sa part loué l’exploit des jeunes et demandé aux autorités en charge de l’école guinéenne d’aménager un programme de rattrapage pour permettre aux jeunes élèves d’être à jour après leur temps d’absence à l’école. Il a également remis une enveloppe symbolique à l’équipe scolaire guinéenne au nom du colonel Doumbouya.
Il est à noter que l’équipe est qualifiée pour les phases finales du championnat mondial de football scolaire au Brésil. L’ambassadeur de l’Afrique du Sud en Guinée, le secrétaire général du CONOR et d’autres invités de marque ont également assisté à cette rencontre.
Djenab Diallo pour Guinee7sur7