Le ministre de l’Administration du Territoire présente un chronogramme de transition à 6000 milliards

Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé, a convié ce vendredi 28 avril les coalitions politiques ainsi que les faîtières des organisations de la société civile à une rencontre dans un réceptif hôtelier de la place, afin de présenter l’état d’avancement du chronogramme de la transition.

Lors de cette réunion, Mory Condé a rappelé l’importance de respecter les échéances constitutionnelles pour la tenue d’élections libres et crédibles, ainsi que le rôle central du fichier électoral dans le processus électoral.

Le ministre a également souligné que le coût total de la mise en œuvre des dix points du chronogramme de la transition s’élève à près de 6000 milliards de francs guinéens.

Il a également expliqué que la crise de confiance entre les acteurs politiques, les gouvernants et les gouvernés a entravé le processus démocratique dans le pays, et que le gouvernement et le CNRD ont pris des mesures concrètes pour y remédier.

Les dix points du chronogramme de la transition ont pour objectif de rétablir l’ordre constitutionnel et de poser les bases d’un développement socio-économique durable.

Le ministre a également énuméré plusieurs réalisations du gouvernement, telles que la mise en place des organes du RGPH, l’élaboration et la validation du document du projet de recensement général de la population, la création et la codification de centres d’état civil, ainsi que la mise en place du Programme National du Récemment Administratif à vocation d’Etat Civile.

Par Marcel Loua

Leave A Reply

Your email address will not be published.