Éducation : Tournée ministérielle dans les universités et centres de recherche guinéens

La délégation conduite par la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, en tournée dans les institutions d’enseignement supérieur et autres centres de recherche du pays, a été reçue à Kindia ce vendredi, 04 février 2022. Lors de cette étape dans la ville de Manga Fodé, dernière ligne droite de la tournée, Dr Diaka Sidibé et sa suite ont commencé par les salutations d’usage chez le Premier Imam, Elhadj Mamoudou Camara.

Puis, l’antenne de l’Institut Supérieur de Formation à Distance à Kindia a été la première étape de cette journée de travail de la mission qui s’est rendue également sur le site dédié à la construction de l’Université Régionale de Kindia.

Diaka Sidibé a tenu à visiter ensuite l’Université de Kindia pour y toucher du doigt les réalités en passant dans les salles de classes, les laboratoires et les bâtiments en construction.  L’Institut de recherche en biologie appliquée (IRBAG), le Centre de Recherche et de Documentation Environnementale de la Basse Guinée (CREDEB)  et l’Institut de Technologie Alimentaire de Guinée (ITAG) n’ont pas été occultés. Partout, la cheffe du département de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, a eu des échanges et vu la réalité des choses.

Pour Diaka Sidibé, cette tournée a été une occasion or dans la mesure où un premier diagnostic vient d’être établi sur les maux dont souffrent les étudiants et les personnels de ces institutions d’enseignement supérieurs et centres de recherche visités. Des solutions y seront donc apportées dans les jours et semaines à venir.

Avec guinee114

Leave A Reply

Your email address will not be published.