Le dictateur déchu est allé en Turquie ce samedi pour, dit-on, des soins médicaux, après avoir été libéré par la junte au pouvoir. C’est le deuxième déplacement à l’étranger d’Alpha Condé depuis sa chute spectaculaire en septembre 2021.
Selon Jeune Afrique, plusieurs grands noms ont été approchés pour faciliter l’évacuation, ce samedi, du tyran. D’abord, la Présidence tchadienne dirigée par Mahamat, le fils d’Idriss Déby (proche ami d’Alpha Condé) pour négocier la destination Abu Dhabi, ensuite des Turcs pour la Turquie de Recep Erdogan.
C’est la dernière destination qui sera la bonne à cause de la reticence des Emiratis qui se sont brouillés dernièrement avec le CNRD qui avait exigé le retour dare-dare d’Alpha Condé en Guinée.
Mais pourquoi n’est-il pas reparti pour Dubaï où il était récemment pour ses prétendus soins médicaux. Le dictateur déchu n’est-il pas en train de glaner ses avoirs chiffrés à plusieurs milliards de dollars, qu’il a spoliés à la Guinée et qu’il a planqué à Dubaï et en Turquie ?
guinee7sur7.org