Trafic de drogue : Deux kilos de cocaïne saisis à l’aéroport de Conakry
Le trafic de drogue est de retour dix ans après la guerre que lui avait déclaré le Capitaine Dadis, ancien chef de la junte militaire. Ce vendredi 13 août 2021, l’Office central antidrogue a procédé à la présentation d’une ressortissante brésilienne en provenance de Sao Paulo, arrêtée à l’aéroport international de Conakry avec deux kilogrammes de cocaïne.
Selon Ibrahima Kalil Camara, commissaire divisionnaire de police et directeur central adjoint de l’office « les deux kilogrammes de cocaïne ont été saisis le 7 août 2021, à l’aéroport international de Conakry-Gbessia par la cellule de ciblage de la douane et la brigade antidrogue de l’office central. Il s’agit de Laryssa Dos Santos de nationalité brésilienne en provenance de Sao Paulo ville. Elle a été interpellé sur place ».
Pendant son arrestation, une chose a attiré l’attention des agents : « C’est le mode de dissimulation. La drogue à la cocaïne était dissimulée dans les creux des bracelets de la dame. C’est pour dire combien de fois notre activité est complexe. Au fur et à mesure que nous décelons les modes de dissimulation, eux ils inventent ».
Selon Ibrahima Kalil Camara, pendant l’audition, elle a déclaré que c’est sa première fois de sortir de son pays ; « les enquêtes sont en cours et nous préférons garder à l’anonymat les noms cités pour ne pas compliquer la situation. Ce qui est clair, elle a déjà dénoncé les gens qui devraient la recevoir à l’aéroport ».
Il faut rappeler que la mise en cause s’est abstenue de tout commentaire pour infirmer ou confirmer les allégations portées à son encontre.
Une synthèse de Mariam Diallo