Tournoi de l’Ufoa à Conakry : un pari réussi pour l’organisation

Les rideaux sont tombés depuis ce samedi 7 Décembre sur la deuxième édition du tournoi de l’Ufoa-A. Une compétition dont l’organisation a porté la touche particulière de Mamadou Antonio Souaré. Le Président de l’Ufoa Zone A a réussi son pari, doit-on conclure au terme de la compétition qui a regroupé sept des neufs pays qui composent la zone, le Cap Vert et la Guinée Bissau étant absents.

Depuis le 24 Novembre dernier, Conakry a été la capitale de l’intégration sous régionale à travers ce tournoi réservé aux moins de 20 ans. Si le pays organisateur a été éliminé dès le premier tour, le spectacle était pour autant assuré dans les deux stades qui ont abrité la compétition. Mention spéciale au comité des supporters de Guinée qui, sur l’ensemble de la compétition a assuré une ambiance et pas des moindres.

Aucune organisation n’étant parfaite, les quelques imperfections enregistrées tout au long du tournoi n’ont rien enlevé à la qualité de l’organisation avec comme chef d’orchestre Mamadou Antonio Souaré. Connu pour son sens managérial et sa  passion pour le football, il a usé de sa double casquette de Président de la Fédération Guinéenne de football et Président de la zone A pour offrir à la jeunesse sous régionale une fête extraordinaire. Fête qui était tout d’abord un brassage entre les jeunes footballeurs.

La cérémonie de clôture qui a mis fin à la compétition a permis de découvrir une nouvelle fois l’engagement ferme du Président Mamadou Antonio Souaré à donner un nouveau souffle à la zone dont il a pris les rênes il y a quelques semaines.

Conakry a été la capitale du football de la zone A et satisfecit a été donné à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cet événement qui a surtout vu la capacité du Stade General Lansana Conté à accueillir une compétition internationale.

Guinee7sur7.org

Leave A Reply

Your email address will not be published.