Simandou : Mamadi Doumbouya rencontre un haut responsable de China Baowu

Le projet minier de Simandou reste une priorité pour le pouvoir de Conakry en Guinée. Sous la transition en cours, le Général Mamadi Doumbouya a réussi à rassembler les principaux partenaires du projet pour lancer l’exploitation en 2025, avec un investissement de 20 milliards de dollars.

Dans cette dynamique, le Chef de l’État a accueilli hier samedi 14 avril 2024, au palais Mohamed V, une délégation du Groupe Baowu, dirigée par son président Hu Wangming. L’objectif principal de la réunion était de discuter de l’exploitation de Simandou dans le cadre d’un partenariat mutuellement bénéfique.

Sous la direction déterminée du Président Mamadi Doumbouya, la Guinée s’est résolument engagée à exploiter son important potentiel minier à travers le projet Simandou.

Les récents développements, marqués par la finalisation des accords de financement entre la Guinée et ses partenaires, notamment Rio Tinto – Simfer, Winning Consortium Simandou (WCS) et Baowu, illustrent l’engagement inébranlable envers ce projet historique, le plus grand d’Afrique contemporaine.

Focus de Guinee7sur7

Leave A Reply

Your email address will not be published.