Siguiri : Les raisons de l’arrestation du préfet coiffeur?

Le préfet de suiguiri, après avoir semé le désordre dans les centres d’examen, avait été limogé dépuis par le président de la transition Mamadi Doumbouya.

Le pauvre coiffeur vient d’être arrêté à Siguiri suite aux plaintes répétitives de la population, face à la prolifération d’orpailleurs illégaux, pour la plupart burkinabés.

On accuse l’ex préfet d’avoir autorisé plusieurs exploitants illégaux, contre de l’argent liquide, avant de partir. Selon les plaignants, il a autorisé des burkinabés à s’installer sous le fallacieux prétexte que ceux-là sont autorisés par le pouvoir à y exploiter de l’or. En dessous, il leur facturait une machine entre 100 millions et 150 millions de FG.

D’où la prolifération d’exploitants miniers illégaux qui ont détruit une bonne partie de l’environnement. Ce contre quoi les populations locales ont décidé de porter plainte devant la juridiction compétente.

Le Colonel coiffeur Fodé Soumah, ex-préfet de Siguiri, a passé sa première nuit à la prison Centrale de suiguiri. On peut dire que le destin est imprévisible.

Focus de Guinee7sur7

Leave A Reply

Your email address will not be published.