En ce début du mois Saint de Ramadan, s’il ya une couche sociale dont le sort préoccupe, de façon obsessionnelle, le Chef de l’État, Président de la Transition, Chef Suprême des Armées, c’est bien entendu les personnes souffrant d’handicap, par ricochet vulnérables et démunies.
Pour notre Messie National, il est hors de question d’abandonner ces compatriotes, surtout en ce mois béni de Ramadan. Soucieux d’agir plus et de parler moins, le Colonel-libérateur vient d’offrir des vivres à ces compatriotes qui sont dans la précarité avérée. C’est à travers le Fonds de Développement Social et de l’Indigence que le Héros du 05 septembre 2021 a décidé d’agir le plus vite possible.
Point de départ de cette série d’actions humanitaires : la presqu’île de Kaloum. La veille de l’entame du jeûne, la Ministre de la Promotion Féminine, de l’ Enfance et des Personnes Vulnérables a remis, à mains propres, le don présidentiel aux premiers bénéficiaires. Et, la campagne humanitaire se poursuivra…
Comme on le voit, le Président-Colonel Mamadi Doumbouya est un fervent supporter des personnes porteuses de handicaps. Aux yeux de l’enfant prodige du Kankan Nabaya, ces compatriotes ne doivent pas être laissés pour compte. Pour le Colonel Doumbouya, la vie de chaque Guinéen compte et est aussi précieuse l’une que l’autre. C’est ce qui motive, entre autres, son projet vital et salutaire destiné à la refondation salvatrice de l’État.
Avec le Colonel Mamadi Doumbouya, ce sont les Guinéens et la Guinée qui gagnent. Bon Ramadan à tous les fidèles musulmans de Guinée, d’Afrique et du Monde.
Par Mandian SIDIBE, Journaliste