Qualif CHAN 2025: Le Syli A’ prêt à rugir face au Djurtus de la Guinée Bissau !
Exempté du 1er tour des éliminatoires du CHAN 2025, le Syli A’’ de Guinée se prépare activement à Conakry. Les protégés de Souleymane Camara dit Abedi, entameront cette campagne qualificative face à la Guinée Bissau, le 22 décembre au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan et le retour le 28 du même mois.
Conscient de l’enjeu, le Syli local a livré plusieurs matchs amicaux face aux clubs guinéens à Conakry. Ces rencontres ont été l’occasion pour l’entraîneur Abedi et son staff technique de jauger les joueurs, se faire une idée sur l’effectif. Sur ce, une autre rencontre test est prévue le 15 décembre avec les A’ des éléphantaux ivoiriens à Abidjan.
Pour sortir vainqueur de cette double confrontation, le ministre des Sports, Bogola Haba n’a pas lésinés sur les moyens. Tout est au top pour permettre au Syli local de faire un bon résultat. Le chargé des compétitions de Fédération Guinéenne de Football, lexpert Yaya Diallo a pris le devant en choisissant un hôtel de 4 étoiles dans la capitale ivoirienne, où les 23 du Syli local seront logés.
Comme pour dire que la refondation dans le secteur secteur du football est activée, malgré le lynchage médiatique de certaines personnes, mal intentionnées, inspirées par le Satan.
Ils mentent, vilipendent et critiquent sans fondement l’équipe qu’ils prétendent aimer de toutes leurs tripes.
Contrairement aux éditions précédentes, ce championnat d’Afrique des Nations, (CHAN) se tiendra pour la première fois dans trois pays, à savoir la Tanzanie- l’Ouganda et le Kenya. Il aura lieu du 1er au 28 février 2025.
Moussa Cfa Camara
Voilà en image le meilleur PP du pays Oumar Bank’s Bangoura, l’enfant de boulbinet quartier des pêcheurs.
Le chemin est encore long et périlleux. Surtout, ne l’oubliez pas : le rancunier ne dort jamais !