Ministère des Affaires Étrangères : Quand Fanta Cissé trompe le Président Doumbouya !

Assurément, la Secrétaire Générale du Ministère des Affaires, mademoiselle Fanta Cissé demeure incorrigible. Après avoir choqué et indigné l’opinion par ses fracassants et gravissimes propos engageant, à son insu, le CNRD sur un prétendu “principe acquis” quant à la libération du dictateur déchu, Alpha Condé, son ancien mentor, la ministre par intérim des Affaires Étrangères récidive et fait encore parler d’elle. Toujours maladroitement.

En effet, Fanta Cissé, joue désormais au trafic d’influence. Elle profite de la facilité d’accès ou de la proximité que sa position intérimaire lui confère pour abuser de la bonne foi du nouveau Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya et l’entraîner sur un terrain de la compétence des directeurs nationaux ou généraux, même pas d’un ministre.

Comment oser soumettre, à la signature du nouveau Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya, des petits actes de suspension de la compétence d’un Directeur national, du Chef de Cabinet ou à la rigueur d’un ministre.

Dans ces actes, administrativement mal formulés, Fanta Cissé va jusqu’à inscrire son propre nom comme l’un des motifs de suspension des 4 cadres concernés.

Pour certainement dire aux autres travailleurs du département de se tenir tranquille et que “quiconque joue avec moi subira les foudres du CNRD qui m’écoute”. En agissant ainsi, Fanta Cissé pousse le Président Mamadi Doumbouya à la faute. Le Président de la République, en s’occupant de ces petits problèmes que vivent tous les départements ministériels, ne pourra et n’aura plus le temps de faire face aux problèmes essentiels et réels de la Nation Guinéenne.

Si chacun des ministres ou secrétaire généraux devrait lui exposer des problèmes de ce genre et l’amener, lui le Président du CNRD, à prendre les sanctions de bas étages, le Colonel Mamadi Doumbouya ne s’en sortira pas et paraîtrait ridicule face à l’opinion nationale et internationale qui ne comprendra jamais qu’un Chef d’État soit trompé à ce point. C’est ainsi que beaucoup ont abusé et trompé le Capitaine Moussa Dadis Camara qui était partout et finalement nulle part. Les mêmes causes produisant les mêmes effets. Il faut éviter au Président du CNRD les mêmes agissements qui ont terni l’image de l’ancien Président du CNDD et causé sa chute.

Quand un cadre ou un agent fait preuve d’actes d’indélicatesse, il mérite la sanction administrative appropriée sous la signature de l’autorité indiquée.

En ce qui concerne le Président de la République, ses sanctions se manifestent par le décret contre tous les cadres administratifs, du pays en faute, civils et militaires, à commencer par ses ministres.

Que Fanta Cissé et d’autres cessent de tromper et rendre ridicule le Président Mamadi Doumbouya dont la bonne foi est sans équivoque !

Ibrahima Diallo

Leave A Reply

Your email address will not be published.