Close Menu
Guinee7sur7
  • Accueil
  • Politique
  • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Société
  • Tribune
  • Éditorial
  • Chronique
  • Culture
  • Sciences
  • Divers
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Guinee7sur7
  • Accueil
  • Politique
  • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Société
  • Tribune
  • Éditorial
  • Chronique
  • Culture
  • Sciences
  • Divers
Guinee7sur7
Accueil » politique » Massacre du 28 septembre 2009 : Le procès avant avril 2022 ?
à la Une

Massacre du 28 septembre 2009 : Le procès avant avril 2022 ?

Ibrahima Sory DialloBy Ibrahima Sory Diallo6 décembre 2021
Facebook Twitter WhatsApp
Share
Facebook WhatsApp

Les choses avancent à Conakry pour la tenue du procès des évènements du 28 septembre 2009. Quelques jours après le passage à Conakry d’une délégation de la Cour pénale internationale dans un contexte où la junte au pouvoir multiplie déjà les actions pour ouvrir ce procès après une décennie de retard, le comité de pilotage de l’organisation dudit procès a repris ses réunions.

« Depuis le mois de mai 2021, il n’y avait pas eu de réunion du comité de pilotage. Nous avons décidé ce jour d’en organiser une pour relancer le débat autour de toutes les démarches qui sont en train d’être menées pour la bonne tenue du procès des évènements du 28 septembre, qui est envisagée, comme on l’a dit précédemment, pour le premier trimestre 2022 », a déclaré la ministre de la Justice, Yarie Sylla.

Des représentants des partenaires comme le système des nations unies et les Ambassade de France et des États-Unis, prennent part aux travaux de ce comité de pilotage qui avait été mis en place par le régime défunt. Ces partenaires accompagnent l’État guinéen pour la tenue dudit procès.

Avec guinee114

Ibrahima Sory Diallo
  • Website

Related Posts

Climat : l’ONU veut accélérer le financement de l’adaptation

25 juin 2026

Un ticket, un destin : comment 4 000 GNF ont transformé la vie de Mohamed Soumah

24 juin 2026

À Tel-Aviv, une avocate israélienne défend la justice comme réponse aux atrocités du 7 octobre

24 juin 2026
Leave A Reply Cancel Reply

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© Guinee7sur7, tous droits réservés

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.