Législatives françaises : les Racistes en tête du premier tour

Les Français étaient appelés à élire 577 députés ce dimanche 30 juin 2024. Au soir de ce premier tour, c’est le Rassemblement national qui arrive en tête d’après les estimations de plusieurs médias français. Le RN, les lepénistes ou l’extrêmedroite, -on les appelle selon- est ce parti raciste et xénophobe franco-français qui pue de la haine contre les étrangers.

Malheureusement, ce parti fasciste, raciste et xénophobe est arrivé en tête du premier tour en décrochant un score historique de 33,5%, contre environ 29% pour la gauche et 21% pour le camp macroniste.

Le deuxième tour est prévu dimanche 07 juillet 2024. Si le RN confirme la tendance du premier tour, Jordan Bardella sera automatiquement propulsé à Matignon (Primature française) dans le cadre d’une cohabitation qui s’annonce prometteuse.

L’avantage unique de la percée raciste du RN est peut-être sur un autre terrain : la guerre d’Ukraine. On sait que l’extrême-droite française est très proche de la Russie. Et donc une arrivée de Jordan berdella à Matignon pourrait bloquer substantiellement l’envoi d’armes à l’Ukraine car comme on le sait, jusqu’ici, américains et français font une guerre par procuration contre Moscou.

L’unique avantage géopolitique de l’arrivée des extrémistes comme Jordan bardella à la Primature française ou de la réélection de Donald Trump est qu’ils pourraient contribuer rapidement à la paix avec Moscou.

focus de Guinee7sur7.org

Leave A Reply

Your email address will not be published.