Le chef de la junte guinéenne, le colonel Mamadi Doumbouya, a effectué sa prière d’Aïd Al-Fitr ce vendredi à Labé, la principale ville du Foutah Djallon, fief de son principal opposant en exil, Cellou Dalein Diallo. Entre les deux Rakats et le sermon, le grand imam de Labé, Badrou Bah, a salué la présence honorifique du chef de l’Etat dans la ville de Karamoko Alpha mo Labé, en déclarant : “Que le Foutah soit ainsi honoré, au-delà de Labé et du Foutah, c’est toute la Guinée qui en est contente. Le président de la République, son excellence Colonel Mamadi Doumbouya, honore le Foutah, en grandissant toute la Guinée. Qu’il soit venu prier avec nous… Voyez bien, il est assis comme tous les autres fidèles, c’est ça l’islam. Nous implorons la grâce de Dieu, qu’il guide nos pas.”
La visite du Colonel Mamadi Doumbouya à Labé a suscité l’attention de tous, d’autant plus que c’est la ville d’origine et le fief de son principal opposant, Cellou Dalein Diallo, qui vit actuellement en exil.
Accident à Kindia : des morts et des blessés
En provenance de Labé, le cortège du Haut commandant de la gendarmerie nationale, le Directeur de la justice militaire, le général Balla Samoura, a malheureusement été victime d’un accident en début de nuit (20h,ndlr) sur la nationale N°1 Kindia-Mamou, plus précisément dans la localité de Souguéta. Ce tragique incident a provoqué la mort de deux personnes, dont le corps de l’une d’elles a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Kindia, tandis que l’autre aurait été transféré à Conakry. Trois gendarmes ont également été blessés, dont l’un serait dans un état critique, selon une source médicale. Il est à noter que les victimes sont toutes des gendarmes de corps, qui accompagnaient le Général Balla Samoura à Labé pour célébrer la fête de l’Aïd El Fitr en compagnie du président de la transition.
Par Sambegou Diallo