Le commandant AOB enfin sorti de prison

Après 10 ans en prison à la maison d’arrêt de Conakry, le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo, plus connu sous le pseudonyme d’AOB, est enfin libre. L’annonce a été faite à la télévision Nationale, dans la nuit de ce mercredi, 02 février 2022.

Dans ce décret lu à la RTG, le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a accordé sa grâce au commandant AOB et son coaccusé, Jean Guilavogui. Ils ont tous été arrêtés et emprisonnés en 2011, suite à une supposée attaque de la résidence privée du dictateur déchu Alpha Condé, le 19 juillet 2011.

Une bonne nouvelle pour leurs familles et leurs avocats, qui avaient fait feu de tout bois, pour obtenir leur remise en liberté sous le défunt régime.

Accusé en même temps que d’autres dans cette histoire à dormir debout, le commandant passera dix bonnes années en prison, alors que la justice, après procès, l’avait blanchi.

Le régime dictatorial d’alpha condé ne l’entendait pas de cette oreille et l’avait retenu en taule. Après le renversement de la dictature, il fallait s’attendre à sa libération, vu que le colonel Mamadi Doumbouya avait pris l’initiative de libérer tous les prisonniers politiques. L’on se demande pourquoi cela a-t-il retardé aussi longtemps?

“La grâce présidentielle pour AOB” tombe à pic. Mais le président de la transition n’avait qu’à ordonner sa libération pure et simple puisqu’il est exempt de tout reproche, après un procès tenu sous l’observation d’alpha condé en personne. Cependant tout est bien qui finit bien, dit-on.

Focus de Guinee7sur7

Leave A Reply

Your email address will not be published.