Close Menu
Guinee7sur7
  • Accueil
  • Politique
  • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Société
  • Tribune
  • Éditorial
  • Chronique
  • Culture
  • Sciences
  • Divers
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Guinee7sur7
  • Accueil
  • Politique
  • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Société
  • Tribune
  • Éditorial
  • Chronique
  • Culture
  • Sciences
  • Divers
Guinee7sur7
Accueil » politique » L’Ambassade des États-Unis offre 250 livres aux écoles guinéennes à l’occasion du 250e anniversaire de l’indépendance américaine
à la Une

L’Ambassade des États-Unis offre 250 livres aux écoles guinéennes à l’occasion du 250e anniversaire de l’indépendance américaine

Guinee7sur7By Guinee7sur731 janvier 2026
Facebook Twitter WhatsApp
Share
Facebook WhatsApp

 

N’Zérékoré — À l’occasion de la célébration du 250e anniversaire de l’indépendance des États-Unis, l’Ambassade des États-Unis en Guinée a procédé à un don symbolique de 250 livres à des établissements scolaires répartis dans les quatre régions naturelles du pays. Cette initiative s’inscrit dans l’engagement constant des États-Unis en faveur de l’éducation, de la jeunesse et de la préparation de la future génération de leaders guinéens.

Destinés aussi bien aux élèves qu’aux enseignants, les ouvrages remis visent à encourager la culture de la lecture, à renforcer les compétences académiques et à favoriser l’ouverture culturelle. À travers ce geste, l’Ambassade des États-Unis réaffirme sa conviction que l’éducation demeure un pilier fondamental du développement durable et un vecteur essentiel de rapprochement et de coopération entre les peuples.

Dans ce cadre, la Cheffe de mission de l’Ambassade des États-Unis en Guinée, Mme Mary Daschbach, a récemment effectué une visite au Lycée Lansana Conté de N’Zérékoré. Cette visite lui a permis d’échanger directement avec les élèves et les membres du corps enseignant autour des opportunités offertes aux jeunes Guinéens par le gouvernement américain, notamment à travers les programmes d’études, de bourses et d’échanges académiques et culturels.

Cette rencontre a contribué à renforcer le dialogue entre la jeunesse scolaire guinéenne et la représentation diplomatique américaine, tout en mettant en lumière les perspectives de coopération éducative entre la Guinée et les États-Unis.

À travers cette initiative marquant le jubilé de l’indépendance américaine, l’Ambassade des États-Unis à Conakry réaffirme son engagement à accompagner la jeunesse guinéenne dans la construction d’un avenir fondé sur le savoir, l’innovation et le leadership.

#USinGuinea #Freedom250

Guinee7sur7

Related Posts

Guinée : la fusion de Robex sous pression alors que le conflit minier s’intensifie

12 février 2026

Habitat social et aménagement urbain : le Ministre Mohamed Lamine Sy Savané ⁵en mission de terrain à Keitayah, Sonfonia, ENCO 5 et Matam

12 février 2026

Culture : Tcherry Cham fait vibrer Conakry avant la 4ᵉ Nuit de la Romance

11 février 2026
Leave A Reply Cancel Reply

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© Guinee7sur7, tous droits réservés

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.