La Première Dame, Lauriane Doumbouya, cible de trolls proches du Kremlin

C’est un plan qui vise directement la nouvelle Première Dame de la Guinée. Lauriane Doumbouya qui a été révélée au grand public le jour de la prestation de serment de son mari au Palais Mohammed V de Conakry, est la cible de trolls russes proches de Moscou.

L’idée de ces derniers est de raviver davantage le sentiment « anti français » chez les guinéens qui gardent encore de mauvais souvenirs de la colonisation.

Selon le journal britannique « The times », une vidéo présentant une femme qui serait la Première Dame de Guinée en bras dessus-dessous avec le Président français Emmanuel Macron a été distillé ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Mais en réalité, il s’agit d’un montage. La femme en question est loin d’être Lauriane Doumbouya.

L’ambassade de France à Conakry n’a pas voulu pour l’instant faire de commentaire sur ce sujet qui défraye la chronique.

La première Dame de Guinée est fonctionnaire au compte de la gendarmerie française. Le Colonel Mamadi Doumbouya est lui-même un ancien légionnaire de l’armée française.

A en croire le quotidien britannique qui a révélé cette affaire, Moscou chercherait à étendre son influence dans la région. La Russie était l’un des rares pays qui avaient un représentant à la cérémonie de prestation de serment du Colonel Mamadi Doumbouya.

Guinee7sur7

Leave A Reply

Your email address will not be published.