La Première Dame aux côtés de Kindia : Compassion et Solidarité en Temps de Deuil

Après sa visite à Coyah, Madame Lauriane Doumbouya, Première Dame, s’est rendue aujourd’hui dans la région de Kindia, accompagnée d’une délégation gouvernementale importante. À son arrivée dans la ville, elle a été accueillie par le Gouverneur de la région de Kindia, le Général Aboubacar Diakité. Tout comme à Coyah, la Première Dame a exprimé sa solidarité envers les habitants de Kindia, qui ont également subi des pertes humaines et des dommages causés par les récentes intempéries.

La Maison des Jeunes de Kindia a été le lieu où les autorités régionales et préfectorales ont organisé une cérémonie d’hommage. Le maire de la ville, Elhadj Mamadouba Bangoura, a salué l’initiative de la Première Dame et a exprimé la gratitude de Kindia pour sa compassion suite au décès tragique de dame Fatoumata Karim Camara, une sage-femme reconnue. Selon le porte-parole de la famille, Abdoul Kader Camara, la disparition de Fatoumata Karim Camara est survenue à la suite des fortes pluies diluviennes du 6 août 2023, qui ont provoqué la chute d’un arbre sur sa maison, entraînant sa mort et blessant quatre de ses enfants.

Le porte-parole de la famille a souligné l’importance de la visite de la Première Dame, qui apporte réconfort et soulagement à la famille endeuillée. Les témoignages recueillis indiquent que la défunte était une femme sociable et humaniste, engagée au service des autres et ayant apporté une contribution inestimable à la communauté.

La ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, Hadja Aïcha Nanette Conté, au nom de la Première Dame et de la délégation gouvernementale, a exprimé sa compassion et présenté ses sincères condoléances à la famille éplorée. Madame Lauriane Doumbouya, la Première Dame, a également exprimé ses condoléances au nom de son époux, le Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya, avant de remettre des vivres et des articles non alimentaires. Elle a invité la population de Kindia à se recueillir et a souligné l’importance de la solidarité, du pardon et de la compassion, rappelant les valeurs fondamentales de notre vivre-ensemble.

Par guinee7sur7.org

Leave A Reply

Your email address will not be published.