La loterie nationale de Guinée (LONAGUI) a procédé ce jeudi 02 Mai 2024 à la remise d’un gain de 382.159.000 (trois cent quatre vingt deux millions, cent cinquante neuf mille francs guinéens à un parieur de la ville de Kankan dans la grande salle de conférence de la préfecture. Cette cérémonie a regroupée le préfet de Kankan, monsieur Kandja MARA, le responsable des relations publiques Idrissa Sidibe des agents de la LONAGUI et des parieurs.
Le pari proprement dit a eu lieu le dimanche 28 Avril, lors de la mise en place des cagnottes spéciales par la loterie nationale de Guinée. La LONAGUI pense aux parieurs mais surtout aux gagnants et place des cagnottes qu’on appelle cagnottes spéciales et celles ci furent remporté par ce parieur qui a préféré garder l’anonymat. Toujours, selon le responsable des relations publiques, la société a jugé nécessaire d’aller à la rencontre de l’heureux gagnant afin de lui remettre son enveloppe.
En conclusion, l’émissaire de la LONAGUI invite tous les parieurs, jeunes comme vieux, à faire comme les heureux gagnants.
Quant au contrôleur général de police Kandja MARA, préfet de Kankan, il s’est exprimé en ces termes << C’est une occasion pour moi de remercier d’abord la LONAGUI qui permet à certaines personnes d’être fortunées au lieu de passer par le vol, par la tricherie. C’est une occasion pour tous à se faire de l’argent en pariant juste 5000 fg et on devient millionnaire sur une base logique >>. Il invité également les populations de Kankan à parier massivement pour soutenir la LONAGUI.
Le dernier mot est revenu à l’heureux gagnant qui a préféré garder l’anonymat en disant ceci << ça fait très longtemps que nous sommes dans ce jeu. Si Dieu m’a donné la chance d’être l’heureux gagnant aujourd’hui, je suis très content d’avoir ce montant et aussi j’invite tous les guinéens à croire à la LONAGUI parce que le pari se passe dans la transparence et l’équité. Enfin, il a invite les parieurs à plus de courage et à parier régulièrement les différents segments de jeux de la LONAGUI. >>
Sanassy Cherif depuis Kankan