Un rassemblement de grande envergure s’est tenu ce Dimanche 08 Décembre 2024 à Kagbelen, dans la préfecture de Dubréka.
À l’initiative de la coordination de la dynamique des Guinéens pour le soutien des actions du chef de l’État, la rencontre à mobiliser des riverains de Kagbelen et d’ailleurs afin de rendre un dernier hommage aux victimes du tragique drame survenu lors de la finale de football à N’Zérékoré, le 1 décembre 2024, entre N’Zérékoré et Labé.
Les imams, venus des quatre coins du pays, associations, mouvements citoyens, des Guinéens de la diaspora…ont répondu à l’appel, à la solidarité et à la compassion.
Le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Kaba Mohamed Billy, a, dans son laïus, souligné l’importance de l’unité et du pardon durant ces périodes difficiles. Il a également remercié les organisateurs de cette initiative louable et par la même occasion, il a demandé de prier pour le chef de l’État.
Émue, Madame Fatoumata Samoura, coordinatrice générale de l’événement, a salué les réalisations et les actions rapides du chef de l’État, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, qui a décrété trois jours de deuil national et ordonné l’évacuation des blessés et pris en charge l’enterrement des morts.
De son côté, Ibrahima Sory Sylla, représentant des imams, a rappelé que toutes les mosquées de Guinée avaient prié pour les défunts, soulignant que cette épreuve était la volonté divine.
Cet événement, qui a réuni des milliers de personnes de toutes les régions du pays, témoigne de la solidarité du peuple guinéen face à l’adversité. Les prières et les bénédictions ont été formulées pour les victimes et leurs familles, ainsi que pour la paix et la stabilité du pays.
La cellule de communication