Close Menu
Guinee7sur7
  • Accueil
  • Politique
  • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Société
  • Tribune
  • Éditorial
  • Chronique
  • Culture
  • Sciences
  • Divers
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Guinee7sur7
  • Accueil
  • Politique
  • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Société
  • Tribune
  • Éditorial
  • Chronique
  • Culture
  • Sciences
  • Divers
Guinee7sur7
Accueil » politique » Guinée : Mohamed Diawara nommé Directeur général de l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués
à la Une

Guinée : Mohamed Diawara nommé Directeur général de l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués

Guinee7sur7By Guinee7sur720 octobre 2025
Facebook Twitter WhatsApp
Share
Facebook WhatsApp

Le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a procédé ce dimanche 19 octobre 2025 à la nomination du magistrat Mohamed Diawara au poste de Directeur général de l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC).
Jusqu’ici président du Tribunal du Travail de Conakry, Mohamed Diawara succède à Alpha Sény Camara, relevé de ses fonctions.
Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un mouvement plus large de changements opérés à la tête de plusieurs institutions publiques, à travers une série de décrets présidentiels lus dans la soirée à la télévision nationale.
Créée pour renforcer la transparence et la bonne gouvernance, l’AGRASC a pour mission la gestion, la conservation et le recouvrement des biens saisis ou confisqués dans le cadre de procédures judiciaires, en particulier celles relatives à la corruption et à la criminalité financière.
Le nouveau Directeur général devra relever un défi majeur : garantir la continuité du service public et assurer une gestion rigoureuse et impartiale des avoirs saisis, une tâche à la fois technique et hautement sensible sur les plans judiciaire et politique.
Djibril Camara

Guinee7sur7

Related Posts

Fonction publique : Mamadi Fatoumata Cissé prend les rênes du BSD et promet une nouvelle culture de performance

4 septembre 2026

Journée internationale des personnes d’ascendance africaine : l’ONU appelle à renforcer la lutte contre le racisme et les discriminations

1 septembre 2026

Basketball: Le Syli Basket relance ses ambitions face au Cameroun

30 août 2026
Leave A Reply Cancel Reply

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© Guinee7sur7, tous droits réservés

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.