Genève : la Guinée représentée à la 110ème session de la conférence internationale du travail

L’OIT a organisé du 30 mai au 10 juin 2022 la 110ème session de la conférence internationale du travail. À cette rencontre multilatérale, la Guinée était fortement représentée. Sa participation a été efficiente grâce à la prestation de la CGE-GUI conduite par deux de ses vice-présidents : Kerfalla Person Camara et Mohamed Habib Hann. 

Le vice-président chargé des relations internationales KPC a tenu un discours applaudi. Cependant la palme d’or revient à Elhadj Mohamed Habib Hann, vice-président chargé de la Gouvernance au sein de la CGE-GUI, qui a été auréolé, à Genève, de chaleureuses félicitations. 

Le bureau de l’OIT et celui de l’OIE ont exprimé leur satisfaction pour l’unification du patronat guinéen qui a été possible grâce à l’action salvatrice d’Elhadj Habib Hann, aux sacrifices qu’il a consentis dans cette heureuse perspective.

L’ambition affichée par ce capitaine d’industries est de rendre le secteur privé plus fort et plus structuré, pour le bien du pays tout entier. Pour l’organisation internationale du travail et l’organisation internationale des employeurs, le bicéphalisme à la tête du CNP-Guinée et l’unification des patrons autour de la Confédération générale des entreprises de Guinée CGE-GUI, l’acceptation des différences et la pérennisation du secteur privé guinéen sont dues en grande partie à l’action d’Elhadj Mohamed Habib Hann, que les instances internationales ont salué à Genève. 

La conférence internationale du travail s’est déroulée sur des chapeaux de roue avec une très bonne prestation de la délégation guinéenne qui s’est distinguée par sa perspicacité et sa clairvoyance. (Ci-après les prises de vue)

Par Sambegou Diallo

Leave A Reply

Your email address will not be published.