Explosion du dépôt d’hydrocarbures à Conakry : la communauté internationale au chevet de la Guinée

La Guinée est entrée dans une période de crise sans précédent, en raison de l’explosion meurtrière de son principal dépôt d’hydrocarbures. C’est un poumon de l’économie guinéenne qui a été visé, par un drone, selon des témoignages concordants. Au regard de cette situation préoccupante, les Ambassades de Chine, des États-Unis, du Sénégal, du Mali, d’Allemagne, etc. sont au chevet de la Guinée. Voici un communiqué de presse diffusé par la représentation diplomatique chinoise à Conakry.

« C’est avec une grande tristesse que l’Ambassade de Chine en Guinée a appris l’explosion catastrophique du dépôt d’hydrocarbures de la Société Guinéenne de Pétrole survenue à Conakry le 18 décembre, causant de nombreuses victimes et blessés, ainsi que de lourdes pertes matérielles. L’Ambassade exprime ses profondes condoléances aux victimes et ses sincères sympathies aux familles des victimes et des blessées, souhaite à ces derniers un prompt rétablissement. 

À cette circonstance douloureuse, l’Ambassade se tient toujours aux côtés de la population guinéenne et du gouvernement guinéen et reste disposée à aider la Guinée pour dépasser ensemble ces moments difficiles ».    

Ambassade de Chine en Guinée

Leave A Reply

Your email address will not be published.