Djanii Alpha a relevé le défi du Bataclan
DJANII ALFA, rappeur d’origine guinéenne est un artiste qui propose une musique multiculturelle, entre les racines américaines du style musical, sa conscience africaine, et ses influences européennes. Un cocktail détonnant qui séduit des professionnels et un grand public dans de nombreux pays.
En 2012 il sort son premier album “G4Life” et couronne l’année avec les prix de meilleur rappeur, meilleur album solo aux Guinée Musics Awards.
En 2015 il revient avec son deuxième album « Rêves d’Afrik » avec la participation de plusieurs artistes de la sous-région.
En 2018 il présente son troisième album “Sicario” devant 25 000 personnes à l’esplanade du plais peuple en Guinée.
C’est dans le cadre de sa tournée internationale “Peace Tour” après avoir fait le plein du stade de Nongo à Conakry (80 000 personnes), que le Rappeur et activiste Guinéen Djanii Alfa sera en concert au Bataclan le 16 juillet 2022 pour présenter son cinquième album “Chef Rebel“.
20% des bénéfices du concert seront reversé à L’ONG NGIR (Naître grandir ici et Réussir) une ONG mise en place par l’artiste qui a pour but la valorisation des jeunes et moins jeunes de son pays en leur permettant d’accéder aux formations et outils nécessaires à leur épanouissement scolaire et professionnel leur permettant ainsi de Vivre et s’épanouir chez eux.
in Bataclan.fr