Diaspora : bonne nouvelle pour les guinéens “bloqués” au Maroc…
RABAT- C’est une nouvelle qui va soulager les guinéens résidents au royaume chérifien ! A partir du 14 juillet 2020 à minuit les citoyens marocains et les résidents étrangers au Royaume, ainsi que leurs familles pourront accéder au territoire national, par voies aérienne et maritime, a annoncé mercredi un communiqué du gouvernement marocain.
Après cette annonce, la Royal Air Maroc (RAM) a pour sa part annoncé ce jeudi 9 juillet, le lancement d’un programme spécial de vols vers un nombre limité de destinations traditionnellement desservies par la compagnie. La commercialisation des billets commencera à la fin de la semaine.
La RAM est l’une des compagnies aériennes les plus présentes en Guinée avec plusieurs vols par semaine. Mais avec la survenue de la pandémie de Covid-19, ces vols étaient suspendus.
De nombreux guinéens vivent au Maroc. D’autres en voyages d’affaires ou médicales y sont bloqués dans le royaume chérifien et n’ont pas de moyen pour rentrer à cause de la fermeture des frontières.
A suivre…
Africaguinee.com