Conference de presse d’après match du Syli face aux Walia de l’Éthiopie
Michel Dussuyer très lucide :
“La clé du match, c’était de passer devant cette équipe de l’Éthiopie, parce qu’elle est capable d’empêcher les adversaires de jouer avec le ballon. C’est ce qui nous a mis dans le sens du match. Sur les transitions offensives, on savait que sur les pertes de balles de leur côté, on pouvait rapidement se projeter de l’avant et leur faire mal. Ça été le cas ce soir.”
“Parce qu’on a des joueurs capables de mettre Sehrou Guirassy dans de meilleures dispositions. Nous savons que Guirassy est un buteur, on a utilisé cette force pour lui mettre dans une bonne animation. Les passes venaient naturellement. Les passes sont arrivées, elles étaient justes. C’est pour se projeter sur le second match. On a très bien maîtrisé la première mi-temps, il y a rien à dire sur le contenu.”
“En deuxième mi-temps, c’est toujours compliqué quand on est largement devant. Il y a toujours cette tendance à se déconcentrer. D’autant plus qu’on marque le 4e but, ça allait vite. Après ce 4e buts, on a commencé à se déconcentrer un peu et on a payé avec ce but encaissé. Il faut qu’on garde les notions de rigueur quand on marque en premier. Car on s’est mis en difficulté tout seul.”
“Il faut rester lucide pour mieux préparer le match du 15 octobre. On va bien retravailler pour gagner le match prochain.”, conclut Michel Dussuyer.