Bilan de la manif : 7 morts et 30 blessés

Les manifestations contre la junte militaire au pouvoir en Guinée ont fait sept morts par balle et plus de 30 blessés, selon un communiqué du collectif d’opposition Forces vives de Guinée. Toutefois, une information de dernière minute indique que les chefs de file du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont été libérés sous contrôle judiciaire (Billo Bah, Ibrahima Diallo,  Foniké Mangué, etc.) tels que nous l’annoncions dans une précédente dépêche.

Les autorités guinéennes n’ont pas encore confirmé le bilan donné par les forces vives de Guinée. Le collectif exige la libération de leurs membres emprisonnés, la levée de l’interdiction de manifestation et la reprise d’un dialogue crédible pour un retour rapide des civils au pouvoir.

Des chefs religieux ont entamé une médiation entre la junte et le collectif pour trouver une solution à la crise politique. La junte a annoncé qu’elle était prête à libérer certains opposants, mais leur libération serait conditionnée à l’abandon de leur engagement, une proposition que les avocats des trois hommes ont rejetée.

Focus de Guinee7sur7

Leave A Reply

Your email address will not be published.