Bah Oury: “Le discours d’Alpha Condé à Kankan n’est pas digne d’un chef d’État”

Invité ce lundi 21 septembre 2020 dans l’émission « oeil de lynx » de la radio lynx fm, Bah Oury président du parti UDRG s’est exprimé sur le discours haineux tenu ce week-end par le président Alpha Condé à kankan.

Pour Bah Oury, ce discours n’est pas digne de quelqu’un qui a assume la responsabilité au plus haut niveau du pays et qui a parlé au nom de tous les guinéens pendant ces deux mandats .

« la plus part du temps, lorsqu’on a recours à des discours qui divisent, c’est parcequ’on manque d’arguments pour faire face à une situation politique. La plus part des regimes qui plongent dans une dynamique de répression ont tendance à diviser leurs peuples pour se couvrir derrière soit une communauté familliale ou une communauté ethnique . Dans le contexte actuel la désaffection des militants de la Haute-Guinée est un problème pour les stratèges du pouvoir notamment la démission du doyen Sekou Savané qui est une figure emblématique du RPG, donc il veut rattraper les choses et comment faire il faut utiliser la terreur en tenant des discours haineux », affirme t-il.

Focus

Leave A Reply

Your email address will not be published.