Close Menu
Guinee7sur7
  • Accueil
  • Politique
  • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Société
  • Tribune
  • Éditorial
  • Chronique
  • Culture
  • Sciences
  • Divers
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Guinee7sur7
  • Accueil
  • Politique
  • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Société
  • Tribune
  • Éditorial
  • Chronique
  • Culture
  • Sciences
  • Divers
Guinee7sur7
Accueil » politique » AVIPA et le Royaume-Uni donnent la parole aux survivantes
à la Une

AVIPA et le Royaume-Uni donnent la parole aux survivantes

Guinee7sur7By Guinee7sur718 juin 2026
Facebook Twitter WhatsApp
Share
Facebook WhatsApp


À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence sexuelle dans les conflits, célébrée le 19 juin de chaque année, l’Ambassade du Royaume-Uni en Guinée et l’ONG AVIPA (Association des Victimes, Parents et Amis du 28 Septembre 2009) organisent une rencontre placée sous le thème : « De la survie au leadership : le pouvoir transformateur des survivantes ».
Cette initiative vise à mettre en lumière la résilience des survivantes de violences sexuelles liées aux conflits et à promouvoir leur rôle dans les processus de justice, de réconciliation et de transformation sociale.
L’événement réunira plusieurs acteurs engagés dans la défense des droits humains, des représentants d’institutions publiques, des organisations de la société civile ainsi que des survivantes. Les échanges porteront notamment sur la nécessité de renforcer le dialogue autour de la justice, de lutter contre l’impunité et de garantir une meilleure prise en charge des victimes.
À travers cette rencontre, les organisateurs entendent également amplifier les voix de celles qui ont longtemps été réduites au silence, en mettant en avant leurs expériences, leur courage et leur capacité à devenir des actrices du changement au sein de leurs communautés.
Pour l’Ambassade du Royaume-Uni et l’AVIPA, cette célébration constitue une occasion de renouveler leur engagement en faveur des droits des survivantes et de la lutte contre toutes les formes de violences sexuelles dans les contextes de conflit.
L’accès à l’événement est strictement réservé aux personnes munies d’une invitation.

AVIPA #RoyaumeUni #ViolenceSexuelle #DroitsHumains #Justice #Survivantes #Résilience #Leadership #LutteContreLImpunité #Guinée #OneVoiceAgainstCRSV

Guinee7sur7

Related Posts

Hydraulique : Algassimou Dioubaté prend les rênes de la SEG

17 juin 2026

Construction Summit Türkiye 2026 : Mohamed Lamine Sy Savané invite les investisseurs à participer à la transformation urbaine de la Guinée

17 juin 2026

LITTÉRATURE« Mémoires vivantes » : El Hadj Mamadou Maladho Barry, une référence guinéenne et africaine

17 juin 2026
Leave A Reply Cancel Reply

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© Guinee7sur7, tous droits réservés

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.