18 bénéficiaires de l’OIM ont reçu ce jour leur certificat de formation professionnelle sanctionnant ainsi 5 mois de formation en Maintenance électronique-informatique et traitement audio-visuel à l’ENPT de Kipé.
« Nous nous félicitons de la qualité de la formation dispensée par un personnel compétent, expérimenté de l’ENPT, et du soutien sans faille apporté par OIM Guinée durant ces 5 mois à travers la fourniture des outils (informatiques, électroniques, audio-visuels) et le paiement de nos frais de transport. Avec l’initiative conjointe, l’OIM et l’Union européenne nous montrent que la vie est riche en possibilités en nous réinsérant à travers des formations, des métiers qui vont nous aider à surmonter les difficultés de la vie quotidienne. Nous vous rassurons que nous ne ménagerons aucun effort pour préserver ces outils précieux et pratiquer ces métiers partout où les besoins se feront sentir, » Aboubacar, porte-parole des bénéficiaires.
Cette formation fait suite au protocole d’accord signé en 2019 entre l’OIM et le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle en soutien aux efforts de l’Etat guinéen dans le cadre de la réinsertion des jeunes migrants de retour et de la lutte contre la migration irrégulière.
Elle a été rendue possible grâce à l’Initiative Conjointe OIM – Union européenne en Guinée pour la protection et la réintégration des migrants en République de Guinée.
#AfricaTrustFund
Union européenne en Guinée