Coupe de la ligue/ Lonagui/ 2ème édition.Le tirage au sort effectué !

Ce mercredi 26 juin 2024 , le tirage au sort de la deuxième édition de la coupe de la ligue/Lonagui, a eu lieu dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry. La cérémonie a connu la présence des dirigeants du football guinéen, des clubs concernés ainsi que des représentants du sponsor de  la compétition, qui se trouve être la LONAGUI. 

Dans son préambule,  le  président de la ligue guinéenne de football professionnel, Lucien Guilao s’est exprimé  en ces termes : » je salue solennellement la disponibilité du président de la FÉGUIFOOT et les membres du COMEX de ladite fédération et leur exprimer ma profonde reconnaissance pour l’appui qu’ils apportent quotidiennement à la LGFP dans son fonctionnement « 

De son côté, la conseillère du Directeur Général de la LONAGUI (chargée des actions sociales) lui, il soutiendra que   : » nous croyons fermement que le sport, et particulièrement le football, a le pouvoir unique de rassembler, d’inspirer et de transformer des vies. En tant que partenaire de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, nous travaillons main dans la main pour garantir que cette compétition soit une vitrine du talent footballistique en  Guinée », a t’il conclut.

Prenant part à la cérémonie, le président de la fédération guinéenne de football Bouba Sampil a félicité le conseil d’administration de la Lonagui et son DG pour le soutien que son institution apporte au football guinéen :  « je félicite personnellement la Lonagui, à travers son directeur général, tout le conseil d’administration pour le soutien qu’elle apporte au football. Nous allons revenir à la Lonagui encore pour demander encore plus, car c’est une question de la nation. Le Syli national, les clubs sont au premier plan. Vous allez voir notre slogan qui va passer partout, et actuellement c’est un Peuple, une Nation et un Rêve. Comme le football est un élément qui rassemble, nous demandons à la Lonagui de nous soutenir dans nos démarches », a conclut Bouba Dinah Sampil. 

La deuxième édition de la coupe de la ligue de lonagui démarrera   en septembre 2024 pour prendre fin en Novembre 2024 . Elle va comporter 28 clubs de la Ligue1 et 2 qui s’affronteront sur plusieurs stades du pays. Ainsi,14 clubs seront directement qualifiés pour les16e de finale et seront accompagnés de deux clubs repêchés qui complètent le nombre à 16 clubs.

Avec la Lonagui, c’est la Guinée qui gagne.

M.Y

Leave A Reply

Your email address will not be published.