Baïdy Aribot Réintégré en tant que Directeur Général à la Banque Centrale de la République de Guinée

Une annonce majeure secoue le pays alors que la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) confirme la réintégration de M. Baïdy Aribot en tant que Directeur Général. Dans une communication datée du 1er mars et parvenue à notre rédaction ce lundi 4 mars 2024, la BCRG rappelle les dispositions légales qui ont conduit à cette décision historique.

Conformément à la loi L/2014/016/AN du 02 juillet 2014 portant Statut de la Banque Centrale, ainsi qu’au Décret D/2021/0145/PRG/CNRD du 25 novembre 2021 portant nomination du Gouverneur de la Banque Centrale, et en accord avec les articles 47 et 48 du Statut du Personnel, M. Baïdy Aribot est réintégré dans ses fonctions de Directeur Général.

La note de la BCRG précise : « Suite à sa demande de réintégration en date du 26 janvier 2024, et après examen de la situation, Monsieur le Gouverneur a décidé, par annotation sur la note du 14 février 2024, que M. Baïdy Aribot est autorisé à reprendre ses fonctions à la Banque Centrale de la République de Guinée à compter du 1er mars 2024. »

Cette décision marque la fin d’une période de congé spécial pour M. Baïdy Aribot, conséquence de la cessation de ses fonctions en tant que Second Vice-Gouverneur de la BCRG. Désormais, il réintègre pleinement ses activités au sein de la Banque Centrale, apportant avec lui son expertise inestimable et son engagement indéfectible envers le développement économique de la Guinée.

La réintégration de Baïdy Aribot représente un moment crucial pour l’institution financière nationale, témoignant de la confiance renouvelée en sa capacité à contribuer de manière significative à la mission de la BCRG. Son retour est accueilli avec enthousiasme par ses collègues et par la communauté financière guinéenne dans son ensemble, soulignant l’importance de son leadership et de son expérience dans la poursuite des objectifs stratégiques de la Banque Centrale.

Par Sambégou Diallo

Leave A Reply

Your email address will not be published.