Retraite stratégique du Ministère des Transports à Boké : Félix Lamah met l’accent sur la Mobilité et le Conakry Express

Le Ministre des Transports, Félix Lamah, accompagné de son équipe, a amorcé une retraite stratégique à Boké, démarrant leur voyage à bord du train emblématique Conakry Express. Cette initiative vise à démontrer que le train est pleinement opérationnel, contrairement à ce qu’estiment certains citoyens.

« Nous voulons montrer aux populations que Conakry Express continue de fonctionner. C’est pourquoi j’ai demandé à mes cadres de voyager avec moi, en utilisant ce train jusqu’à Kagbelen, pour ensuite poursuivre notre trajet en car jusqu’à Boké. Cela s’inscrit dans la vision du département des transports qui consiste à mettre en place un système intégré de transport multimodal », a expliqué Félix Lamah.

Le Ministre a souligné l’importance de cette initiative, en alignement avec la vision présidentielle pour un système de transport intégré, offrant une mobilité sûre et efficace. Il a également invité les citoyens à se rendre dans l’une des gares et à utiliser le Conakry Express pour un voyage sécurisé et confortable.

Le train, opérationnel depuis 2010, relie Kagbelen à Kaloum, transportant environ quatre mille personnes à chaque trajet, l’équivalent de plus de 600 taxis en circulation, a précisé Ibrahima N’Daïry Diallo, Directeur général de la Société nationale des chemins de fer.

« Avec ce train, nous offrons une alternative écologique pour des déplacements rapides et sûrs. L’accueil du Ministre et de son équipe à bord du Conakry Express nous a permis de leur présenter son fonctionnement, son confort et sa disposition pour assurer un transport de qualité pour nos concitoyens. C’est un service public soutenu par les plus hautes autorités, et nous mettons tout en œuvre pour son bon fonctionnement », a souligné le Directeur général.

Cependant, il a exprimé des préoccupations quant aux actes de vandalisme récurrents à l’encontre du train, appelant à la coopération de tous pour préserver ce service public vital, soulignant les coûts énormes engendrés pour l’entretien et le bon fonctionnement du Conakry Express.

Cette retraite stratégique met en lumière l’engagement du Ministère des Transports pour un système de transport efficace et durable, tout en appelant à la responsabilité collective pour préserver cet atout précieux pour la population.

Par Guinee7sur7.org

Leave A Reply

Your email address will not be published.