Close Menu
Guinee7sur7
  • Accueil
  • Politique
  • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Société
  • Tribune
  • Éditorial
  • Chronique
  • Culture
  • Sciences
  • Divers
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Guinee7sur7
  • Accueil
  • Politique
  • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Société
  • Tribune
  • Éditorial
  • Chronique
  • Culture
  • Sciences
  • Divers
Guinee7sur7
Accueil » politique » Réunion de la Fédération des BTP avec la CGE-GUI : Vers une collaboration renforcée
à la Une

Réunion de la Fédération des BTP avec la CGE-GUI : Vers une collaboration renforcée

Ibrahima Sory DialloBy Ibrahima Sory Diallo27 mars 2024
Facebook Twitter WhatsApp
Share
Facebook WhatsApp

Dans un élan de dialogue constructif, des représentants de la Fédération nationale des BTP ont été reçus en audience par Elhadj Mohamed Habib Hann, Vice-président de la Confédération générale des entreprises de Guinée (CGE-GUI), en charge de la Gouvernance, ce mercredi 27 mars 2024. La rencontre, qui s’est déroulée à son Cabinet sis à Kaloum, a été l’occasion pour les membres de la fédération de partager leurs préoccupations concernant le fonctionnement actuel de la Confédération.

Dès le début de la réunion, la délégation de la Fédération des BTP a mis en lumière certains points de désaccord avec le bureau provisoire de la CGE-GUI. Selon eux, un manque d’information et de communication les a laissés dans l’ombre des décisions prises au sein de la Confédération. Kekoura Touré, président de la Fédération nationale des BTP, a exprimé leur préoccupation en déclarant : « Nous avons l’impression d’être exclus de la structure. Une réunion a eu lieu récemment dans un hôtel de la place. Cependant, nous n’avons pas été invités. Est-ce que nous avons été écartés ? »

En réponse à ces préoccupations, le vice-président Hann a réaffirmé que la Fédération des BTP Guinée reste et demeure membre de la CGE-Guinée. Il a souligné que les récentes réunions visaient à établir une base juridique solide pour le patronat unifié, dans lequel toutes les parties prenantes sont essentielles. « Nous ne sommes pas à l’heure de la division, » a-t-il ajouté, mettant en avant l’importance de l’unité dans la promotion d’un patronat fort et d’un secteur privé vigoureux.

À la fin de la réunion, après un échange constructif au cours duquel la plupart des participants ont eu l’opportunité de s’exprimer, un sentiment de satisfaction général régnait. Les explications fournies par le responsable de la Gouvernance de la CGE-GUI ont dissipé les malentendus, et des engagements ont été pris pour assurer une représentation équitable des intérêts de toutes les parties lors des prochaines activités du bureau provisoire du patronat. Cette rencontre marque ainsi un pas important vers une collaboration renforcée entre la Fédération des BTP et la CGE-GUI, au bénéfice du secteur privé guinéen et de l’ensemble du pays.

Par Sambégou Diallo, guinee7sur7.org

Ibrahima Sory Diallo
  • Website

Related Posts

Énergies renouvelables : l’Afrique cherche à accélérer les investissements pour garantir un accès durable à l’énergie

14 août 2026

Quinté du jeudi : une cagnotte de plus de 165 millions GNF

12 août 2026

Drame à Hafia 1 : cinq morts et neuf personnes secourues après l’effondrement d’un immeuble R+5

12 août 2026
Leave A Reply Cancel Reply

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© Guinee7sur7, tous droits réservés

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.