Close Menu
Guinee7sur7
  • Accueil
  • Politique
  • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Société
  • Tribune
  • Éditorial
  • Chronique
  • Culture
  • Sciences
  • Divers
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Guinee7sur7
  • Accueil
  • Politique
  • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Société
  • Tribune
  • Éditorial
  • Chronique
  • Culture
  • Sciences
  • Divers
Guinee7sur7
Accueil » politique » Etienne Soropogui : “Ce qui s’est passé à la Casse de Madina est un gros montage”
Politique

Etienne Soropogui : « Ce qui s’est passé à la Casse de Madina est un gros montage »

Ibrahima Sory DialloBy Ibrahima Sory Diallo23 janvier 2020
Facebook Twitter WhatsApp
Share
Facebook WhatsApp

téléchargement (1)L’ancien directeur des opérations électorales à la CENI accuse le pouvoir en place d’être à l’origine de l’incendie d’une dizaine de véhicules à la Casse à Madina  dans la nuit de mardi à mercredi.

Etienne Soropogui s’inscrit sur la même longueur d’onde que le FNDC qui pointe un doigt accusateur sur des ‘’individus téléguidés du plus haut sommet de l’État’’ après l’incendie de ces véhicules dans une zone favorable au parti au pouvoir.

‘’De tels agissements relèvent d’une pure machination du Pouvoir visant à en imputer la responsabilité à une communauté et inciter une autre à s’attaquer à leurs compatriotes ainsi qu’à leurs biens, notamment les boutiques et magasins à Madina’’, dénonce le FNDC dans un communiqué.

Ajoutant que ‘’la machination en cours est d’ailleurs corroborée par la présence sur les lieux des extrémistes du régime qui appellent à des opérations de représailles, obéissant ainsi à leurs instincts habituels de pyromanes de la nation’’.

L’ancien commissaire électoral dit à qui veut l’entendre que ‘’ce qui s’est passé à la Casse de Madina est un gros montage, cousu de fil blanc. Tout cela s’inscrit dans le cadre d’une stratégie intelligemment montée’’.

Etienne Soropogui appelle les opposants au 3e mandat à continuer la lutte, travers des actions de résistance, jusqu’au bout. ‘’Même les tueries au niveau de l’axe sont des stratégies savamment montées pour montrer à l’opinion qu’il n’y a que les peuls qui sont d’accord pour le 3e mandat’’, indique-t-il les Grandes gueules.

Il se demande ‘’comment comprendre que des gens puissent aller, sur une zone comme la Casse réputée sensible politiquement, pour bruler une dizaine de véhicules et que personne n’ait été appréhendée. On doit demander à Alpha Condé et à son gouvernement d’arrêter’’.

Avec VisionGuinee.info

Ibrahima Sory Diallo
  • Website

Related Posts

Communiqué de la Direction Générale des Élections relatif à la convocation et à la formation des membres des CACV

26 mai 2026

Élections communales : René Julien Bangoura appelle à une mobilisation massive en faveur de la liste GMD à Ratoma

26 mai 2026

Élections du 31 mai 2026 : la DGE rappelle les modalités du vote par procuration

26 mai 2026
Leave A Reply Cancel Reply

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© Guinee7sur7, tous droits réservés

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.