• Accueil
  • politique
Guinee7sur7
No Result
View All Result
No Result
View All Result
Guinee7sur7
No Result
View All Result

Les allers-retours de Nicolas Sarkozy à Conakry intriguent

Guinee7sur7 by Guinee7sur7
9 août 2021
in Économie, Politique
0

Il n’en est pas à sa première visite. L’ex Président français Nicolas Sarkozy séjourne depuis vendredi à Conakry où il a été reçu par le chef de l’Etat Alpha Condé.

 Seulement cette nouvelle visite mystérieuse de l’ex locataire de l’Elysée intrigue bon nombre de guinéens.

Les raisons de cette nouvelle visite privée n’ont pas été communiquées, mais à en croire certaines sources anonymes proches de la Présidence, elle s’inscrit dans le cadre de ses missions pour tenter de dénouer le dossier Simandou, du nom de la plus grande réserve au monde de minerai de fer.

Nicolas Sarkozy connaît en effet le milliardaire franco-israélien Beny Steinmetz, le personnage central du dossier, parvenu – pendant un temps seulement – à mettre la main sur ce trésor avant d’en être privé en 2004 par Alpha Condé.

Selon les médias, M.Sarkozy, en tant qu’ancien Président jouerait même le rôle d’avocat afin d’amener l’Etat guinéen et le milliardaire franco-israélien, Beny Steinmetz à un règlement amiable dans ce contentieux.

 En 2019, l’ex -Président français avait effectué pas moins de trois visites en Guinée en trois mois

Focus de guinee7sur7

Previous Post

« Pegasus » : comment savoir si l’on est espionné par ce logiciel de surveillance ?

Next Post

Labé : La Covid-19 a fait un bond selon le Directeur régional de la Santé

Next Post

Labé : La Covid-19 a fait un bond selon le Directeur régional de la Santé

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2026 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result

© 2026 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.