Close Menu
Guinee7sur7
  • Accueil
  • Politique
  • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Société
  • Tribune
  • Éditorial
  • Chronique
  • Culture
  • Sciences
  • Divers
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Guinee7sur7
  • Accueil
  • Politique
  • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Société
  • Tribune
  • Éditorial
  • Chronique
  • Culture
  • Sciences
  • Divers
Guinee7sur7
Accueil » politique » Macky Sall à l’ONU : une ambition portée par le dialogue et une vision d’équilibre mondial
à la Une

Macky Sall à l’ONU : une ambition portée par le dialogue et une vision d’équilibre mondial

Guinee7sur7By Guinee7sur723 avril 2026
Facebook Twitter WhatsApp
Share
Facebook WhatsApp

Engagé dans la course au poste de Secrétaire général de Organisation des Nations unies, l’ancien Président du Sénégal, Macky Sall, a franchi une étape clé de sa candidature en participant, le 22 avril, à une séance de dialogue avec l’Assemblée générale.
Face aux représentants des États membres, des groupes régionaux et de la société civile, le candidat a pris part à un échange qualifié d’« utile et enrichissant », illustrant une approche fondée sur l’écoute, le dialogue et la concertation. Une posture qui reflète une volonté affirmée de promouvoir un multilatéralisme plus inclusif et orienté vers des solutions concrètes aux défis contemporains.


À travers cette intervention, Macky Sall met en avant un profil en phase avec les exigences actuelles de gouvernance mondiale : celui d’un dirigeant prônant un changement de mentalité dans la gestion des affaires internationales, basé sur l’équilibre, la coopération et la responsabilité partagée. Son discours s’inscrit dans une dynamique de renouvellement, où la solidarité entre les nations et la prise en compte des réalités diverses deviennent des leviers essentiels pour construire un monde plus stable.
En remerciant la Présidente de l’Assemblée générale ainsi que l’ensemble des participants, il a également souligné l’importance d’un dialogue ouvert entre les institutions, les États et les citoyens, condition indispensable pour bâtir une vision commune et durable.


Dans un contexte international marqué par des tensions géopolitiques, des inégalités persistantes et des défis globaux complexes, cette démarche positionne Macky Sall comme un candidat porteur d’une vision réformatrice, axée sur l’équilibre des intérêts et la transformation des approches traditionnelles du leadership mondial.
#MackySall #ONU #NationsUnies #Diplomatie #Leadership #GouvernanceMondiale #SecretaireGeneral #Candidature #Multilateralisme #Paix #CooperationInternationale #VisionGlobale #Afrique #PolitiqueInternationale #ChangementDeMentalite

Guinee7sur7

Related Posts

Urbanisme et habitat : le MUHAT échange avec le SD Group du Nigéria sur des partenariats structurants

29 avril 2026

L’AMBASSADE DES ÉTATS-UNIS EN GUINÉE AU CŒUR DE LA PROMOTION DE LA LECTURE DES JEUNES AU SALEC 2026

29 avril 2026

Mohamed Lamine Sy Savané à la cérémonie de pose de la première pierre du Cinéma Center de Conakry

29 avril 2026
Leave A Reply Cancel Reply

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© Guinee7sur7, tous droits réservés

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.