Close Menu
Guinee7sur7
  • Accueil
  • Politique
  • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Société
  • Tribune
  • Éditorial
  • Chronique
  • Culture
  • Sciences
  • Divers
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Guinee7sur7
  • Accueil
  • Politique
  • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Société
  • Tribune
  • Éditorial
  • Chronique
  • Culture
  • Sciences
  • Divers
Guinee7sur7
Accueil » politique » Ahmed Kanté annonce une forte ambition de croissance pour AGB2A-GIC : « Près de 15 millions de tonnes projetées en 2025 »
à la Une

Ahmed Kanté annonce une forte ambition de croissance pour AGB2A-GIC : « Près de 15 millions de tonnes projetées en 2025 »

Guinee7sur7By Guinee7sur722 mai 2025
Facebook Twitter WhatsApp
Share
Facebook WhatsApp

L’ancien ministre des Mines et de la Géologie, aujourd’hui administrateur général de la société AGB2A-GIC, M. Ahmed Kanté, a présenté les perspectives de croissance de son entreprise pour l’année 2025. Cette annonce a été faite lors d’un point de presse tenu ce mercredi 21 mai 2025, au siège de la Fédération Patronale des Guinéens du Secteur Minier (FEPAMGUI), situé à Kipé, dans la commune de Ratoma.

M. Kanté a souligné qu’AGB2A-GIC est une entreprise entièrement intégrée, maîtrisant toute la chaîne de valeur : de l’exploitation minière à l’exportation. « Cela signifie que nous contrôlons l’ensemble du processus, de la mine, en passant par les infrastructures routières, jusqu’au port d’évacuation », a-t-il précisé.

Il a mis en avant le port d’évacuation de la société, qu’il considère comme l’un des grands succès en matière d’infrastructure en Guinée. « Ce port, construit en seulement 11 mois, n’a pas encore été officiellement inauguré, mais il fonctionne pleinement. Sa mise en service est prévue dès que les difficultés actuelles seront surmontées », a-t-il ajouté.

Revenant sur le parcours de l’entreprise, Ahmed Kanté a rappelé qu’après la réalisation des infrastructures en 2022, AGB2A-GIC a démarré sa production en 2023. « En 2024, nous avons atteint une capacité de 7 millions de tonnes par an. Et pour 2025, nos projections s’élèvent à près de 15 millions de tonnes », a-t-il annoncé avec confiance.

Guinee7sur7

Related Posts

Élections : la DGE met en service un centre d’appel permanent

31 mai 2026

Boké : appel à la solidarité en faveur de l’artiste Mamadouba Batafong Bangoura

31 mai 2026

Communiqué de la Direction Générale des Élections relatif à la convocation et à la formation des membres des CACV

26 mai 2026
Leave A Reply Cancel Reply

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© Guinee7sur7, tous droits réservés

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.