Close Menu
Guinee7sur7
  • Accueil
  • Politique
  • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Société
  • Tribune
  • Éditorial
  • Chronique
  • Culture
  • Sciences
  • Divers
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Guinee7sur7
  • Accueil
  • Politique
  • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Société
  • Tribune
  • Éditorial
  • Chronique
  • Culture
  • Sciences
  • Divers
Guinee7sur7
Accueil » politique » Covid-19. La LONAGUI va distribuer 100 mille masques à Conakry et à l’intérieur du pays (communiqué)
Santé

Covid-19. La LONAGUI va distribuer 100 mille masques à Conakry et à l’intérieur du pays (communiqué)

Ibrahima Sory DialloBy Ibrahima Sory Diallo23 avril 2020
Facebook Twitter WhatsApp
Share
Facebook WhatsApp

LONAGUI-692x366-1La Guinée, à l’instar des autres membres de la communauté internationale, est affectée par une grave crise sanitaire due à la propagation du COVID-19. On compte déjà dans le pays des centaines de cas positifs.

Dans ce contexte exceptionnel de lutte contre la pandémie, les autorités compétentes ont adopté une batterie de mesures préventives parmi lesquelles le port obligatoire du masque.

La LONAGUI est résolument engagée à accompagner cet effort national de lutte contre le COVID-19.

Dans cette dynamique, elle est heureuse de lancer du 24 au 30 avril 2020, dans les cinq (5) communes de Conakry, une campagne de distribution massive de masques en tissu réutilisables, confectionnés par des coopératives de tailleurs guinéens dans le respect des normes en la matière.

La campagne sera étendue à l’intérieur du pays à compter du 5 mai prochain pour un total de cent mille (100 000) masques et des kits de lavage des mains en faveur des ménages et personnes à revenus faibles.

Cette campagne de distribution qui est en phase avec les judicieuses orientations du Chef de l’Etat le Professeur Alpha Condé, vise ainsi une triple action : répondre à l’appel du Président de la République pour une mobilisation générale contre le Covid-19, venir en aide aux citoyens à faibles revenus pour l’acquisition de masques protecteurs et protéger, en ces temps d’incertitudes, des familles, en l’occurrence celles de nombreux tailleurs guinéens, de la précarité du fait des conséquences économiques de la pandémie.

LA DIRECTION GENERALE

Ibrahima Sory Diallo
  • Website

Related Posts

Dr Alkaly Yamoussa Bangoura : un parcours d’excellence au service de la Guinée, entre expertise minière et engagement républicain

8 août 2026

ALLAITEMENT MATERNEL : L’UNICEF ET L’OMS APPELLENT À RENFORCER LE SOUTIEN AUX MÈRES

1 août 2026

SÉNÉGAL–MAURITANIE : BASSIROU DIOMAYE FAYE REÇOIT UN MESSAGE DU PRÉSIDENT EL GHAZOUANI ET RÉAFFIRME LA SOLIDITÉ DES RELATIONS BILATÉRALES

31 juillet 2026
Leave A Reply Cancel Reply

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© Guinee7sur7, tous droits réservés

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.